VOICI LE TRAVAIL DE LUNDI A MERCREDI.

POUR POUVOIR LIRE LES SCANN DE MANUELS PLUS AISEMENT, ESSAYEZ DE CLIQUER SUR LES IMAGES ET DE LES OUVRIR DANS UN NOUVEL ONGLET OU BIEN ENCORE D'ENREGISTRER LES IMAGES SUR VOTRE ORDINATEUR. DE CETTE MANIERE VOUS DEVRIEZ POUVOIR ZOOMER SUR LA PARTIE DE LA PAGE DONT VOUS AVEZ BESOIN.

LUNDI 13/12

Orthographe - dictée de 8 mots invariables (voir document joint) dans le cahier du jour + correction à l'aide du texte. LISTES DE MOTS EN FIN D ARTICLE

>Les homophones la-là-l'a-l'as et ou/où

- relire la leçon sur ou/où - relire la leçon sur la/là + lire et surligner la leçon sur l'a/ l'as - Défi langue p 111 à l'oral pour s’entraîner - ex 6 p111 et 10 page 121 dans le cahier du jour

orthographe_page_111.jpg orthographe_page_121.jpg

Maths : Grandeurs et Mesures  : > Les angles, séance de découverte - « cherchons ensemble » p 94 - lire la leçon (encadré vert) - ex 1 et 2 page 94 dans le Cahier du jour.

Maths_GM_page_94.jpg

Lecture : lire le début d'Harry Potter, chapitre 2

Poésie : apprendre la suite de la poésie et l'illustrer

MARDI 14 / 12

__Grammaire __:

Repérer le verbe et son sujet :

- ex 1 page 32 a) à d) pour tous et la fin en bonus

Connaître la nature du sujet :

- lire la fin du « Je retiens » page 20 (dernier point) et le recopier à la suite de la leçon correspondante. - ex 4 page 21

grammaire_page_20.jpg

grammaire_page_21.jpg

Maths : Numération - Partager et coder une fraction Manuel Petit Phare - activité de découverte au brouillon

- lecture du « Je retiens » p44

- oral 1, 2 et 3 - J'Applique A, B et C + ex 4 dans CDJ

numeration_page_44.jpg Numeration_page_45.jpg

Anglais : lire la fiche sur les Christmas Carols - trouver les chants correspondants et essayer de chanter !

christmas-carols.pdf

Histoire : > L'école de Jules Ferry Manuel Magellan - lire les documents page 50-51, y répondre à l'oral

histoire_page_50.jpg histoire_page_51.jpg

MERCREDI 15/12

Dictée dans le cahier du jour (voir document joint) + correction à l'aide du texte. TEXTE EN FIN D ARTICLE

Poésie : mémoriser en entier

Arts : réaliser un dessin sur le thème de Noël et écrire un message de fête

Maths : les doubles et les moitiés Ecrire la leçon dans le grand cahier bleu.

LECON DE CALCUL DE MERCREDI :

Les doubles, les triples, les quadruples

Pour calculer le double d’un nombre, il faut multiplier ce nombre par 2. Ex : 25x 2 = 50 Le double de 25 est 50.

Pour calculer le triple d’un nombre, il faut multiplier ce nombre par 3. Ex : 25 x 3 = 75 Le triple de 25 est 75.

Pour calculer le quadruple d’un nombre, il faut multiplier ce nombre par 4. Ex : 25 x4 = 100 Le quadruple de 25 est 100.

DICTEE DE MOTS DE LUNDI

désormais ; combien ; aussitôt, malgré ; à travers ; c’est-à-dire ; cependant ; d’abord ;

DICTEE DE MERCREDI

Le mois de décembre est arrivé. Il est accompagné du froid et des longues nuits noires. Il apporte également avec lui les vacances qui seront bientôt là, ainsi que les fêtes de fin d'année. Vivement les moments joyeux en famille et le déballage des cadeaux ! Mais en attendant, pour patienter, décorons notre sapin et notre maison de boules et de guirlandes colorées.